Traitement humidité

Traitement de l’humidité et prévention des risques à Bergerac

Rendre votre habitat plus économe, plus sain et plus confortable est la promesse d’Apiterm Aquitaine. C’est pourquoi nos experts interviennent dans votre maison ou vos bâtiments pour traiter l’humidité ascensionnelle connue aussi sous le nom de « remontées capillaires », aux origines diverses. Non traités, les problèmes d’humidité peuvent rendre insalubre votre habitation.

La condensation, premier signe d’un problème d’humidité dans votre maison

Vous ne savez pas comment diagnostiquer un problème d’humidité dans votre maison ? Premier indice : surveillez la condensation !

Celle-ci se déposera principalement sur les parois les plus froides de votre maison. Faites donc attention aux carrelages et aux vitres mais aussi aux murs si vous avez du double vitrage. Une maison aux vitres constamment embuées devra vous mettre la puce à l’oreille. Dès les premiers signes de condensation, consultez nos équipes. Nous vous conseillerons dans un premier temps sur les premiers gestes à adopter puis conviendrons ensemble s’il est nécessaire d’intervenir. N’attendez surtout pas : l’humidité est à traiter le plus rapidement possible car elle peut engendrer d’importants dommages dans votre maison en un temps très restreint.

Etanchéité

Intervention pour prévenir les moisissures prés de Ribérac et partout dans le Périgord

Etanchéité

Le développement de mousses de couleurs verte, bleue ou blanche, ou encore de salpêtre, est le symptôme évident d’une humidité trop importante dans la maison. De même que l’apparition de champignons comme la mérule, qui s’attaque au bois sur vos menuiseries et votre mobilier. Cependant, une simple odeur de moisi persistante ou des vêtements constamment humides et froids peuvent suffire à vous intéresser au problème de l’humidité chez vous. N’oubliez pas qu’à terme une maison à l’humidité trop importante peut entraîner des problèmes allergiques et respiratoires et des rhumatismes pour ses occupants.

Les problèmes d’humidité ne sont pas forcément liés à l’âge de la construction. En effet, les symptômes que nous avons précédemment listés sont souvent causés par une ventilation défaillante. La maison n’évacue pas bien l’air vicié que nous rejetons et qui est chargé de vapeur d’eau. Les maisons ultra-isolées sont donc aussi concernées !

Nous intervenons à Bergerac et Ribérac, dans le Périgord. Contactez-nous pour trouver la solution la plus adaptée à votre problème !