Capricornes

Traitement contre les capricornes des maisons à Bergerac

Le capricorne des maisons est l’insecte à larves xylophages le plus répandu et le plus dégradant pour les charpentes d’essences résineuses des habitations. Les dégâts peuvent être considérables, et aller au plus profond des pièces de bois, engendrant ainsi des pertes de résistance mécanique très graves, provoquant l’affaissement de la toiture.

Le capricorne des maisons attaque et dévaste vos charpentes

Les charpentes de type fermettes récentes en bois résineux sont particulièrement vulnérables. Mais si vous ne construisez pas avec l’aubier des résineux, ni avec des bois blancs, vous n’avez rien à craindre. Le capricorne des maisons endommage la structure du bois et compromet sa résistance. Il est donc important d’assurer votre sécurité en traitant votre maison contre ce parasite.

Si votre habitat est susceptible d’être attaqué par ces insectes, n’hésitez pas à faire appel à nos services pour un traitement préventif avant l’été. Notez que la période d’envol du capricorne va de juin à août et que la longévité de l’insecte est de 25 jours environ. L’intervalle de température dans lequel l’insecte est actif va de 10 °C à 38 °C avec une température favorable de 28 °C. C’est pourquoi nous intervenons avant la saison de fortes chaleurs pour assurer votre sérénité pendant vos vacances.

Capricornes

Nos traitements contre le capricorne en Dordogne, jusqu’à Ribérac et dans le Périgord

Capricornes

Il est impératif de traiter les bois préventivement par injection sous haute pression dans le cas de constructions de plus de 11 ans, et dont le traitement initial par bain d’imprégnation n’est plus efficace. Grâce à notre intervention, évitez toute contamination du capricorne qui pourrait altérer rapidement la solidité de la charpente de votre habitat. En période de hautes températures, si vous avez un doute, posez votre oreille sur le bois et écoutez attentivement, dans le silence : vous pourrez peut-être entendre les larves creuser. Au moindre bruit et si le doute persiste, faites impérativement appel à nous et nous interviendrons dans les plus brefs délais pour traiter le plus rapidement possible votre habitat.

Contactez-nous pour obtenir plus de renseignements ou procéder à un traitement répondant aux règles professionnelles. Nous intervenons dans un périmètre de 100 kilomètres autour de Bergerac, jusqu’à Ribérac, et partout dans le Périgord.